Sonax Réf : 02379410
classé dans : Sonax
La CC Evo est la toute nouvelle céramique de la marque SONAX ! Cette petite merveille vous propose un ensemble complet pour réaliser un traitement céramique long terme sur votre véhicule !
La CC Evo (Ceramic Coating Evo) laisse un effet déperlant parfait sur la surface traitée.
Cette céramique restaure les couleurs profondes ternis par le temps et l'environnement (soleil, pluie) de plus, la CC Evo laisse une extrême douceur sur la surface.
Dans cette boite vous retrouverez :
- 1 Base Coat EvoTrès simple d'utilisation ce qui permet à tout le monde d'appliquer une protection incroyable pour garder une peinture dans un bon état durant une longue période ! De plus, cette céramique permet de faciliter les lavages de votre véhicule !
Réservé aux professionnels
- Après le polissage de la peinture, la préparation est vaporisé ultra finement dans un chiffon en microfibres comme nettoyant de base, la peinture est essuyée avec et préparée pour le coating. CC Evo doit ensuite être appliqué en deux étapes.
Lors de la première étape de vitrification, BASECOAT Evo est appliqué en fine couche sur des surfaces partielles à l'aide d'une éponge applicatrice. Après un court temps d'aération, l'excédent de produit est essuyé ultra finement avec un chiffon en microfibres, puis seulement une nouvelle surface partielle est traitée.
Après un temps d'attente d'une heure, le GLOSSCOAT Evo est appliqué en une deuxième étape en couche fine avec une nouvelle éponge applicatrice. Le temps d'aération doit être de quelques minutes à 10 minutes. Ensuite, l'excédent de produit est également éliminé à l'aide d'un chiffon en microfibres ultrafin. Si le produit commence à durcir dans l'éponge sur des véhicules de grande taille, il faut utiliser une nouvelle éponge d'application. Le véhicule entièrement traité doit rester au moins 4 heures au sec et ne doit pas être mouillé pendant ce temps. L'idéal serait de laisser le véhicule dans une pièce pendant la nuit. Le premier lavage du véhicule ne doit pas avoir lieu avant une semaine.
Malgré la couche de protection, le véhicule revêtu continue d'être exposé aux influences de l'environnement telles que la saleté des insectes, le goudron, la rouille volante ou la résine des arbres, qui tentent de se déposer sur la peinture. De plus, toutes les surfaces du véhicule ne sont pas soumises aux mêmes contraintes, il est donc judicieux d'utiliser dès le départ des produits d'entretien à intervalles réguliers.
Le lavage habituel du véhicule devrait idéalement se faire à la main avec le shampooing PROFILINE Reload. Le shampooing brillant au pH neutre ou, pour les lavages à la mousse, PROFILINE Actifoam conviennent également. Si l'on utilise ces derniers, il est recommandé d'utiliser PROFILINE Spray+Seal tous les trois lavages ou PROFILINE Polymernetshield tous les six mois afin de maintenir le niveau de charge le plus élevé possible.
Pour les salissures extrêmement tenaces, il existe des nettoyants spéciaux tels que le décapant pour résine d'arbre ou le décapant pour goudron. Il est important de frotter le moins possible mécaniquement lorsqu'on enlève les restes de saleté dissous avec un tissu de polissage. L'utilisation d'insecticides (alcalins) sollicite particulièrement le coating à l'avant du véhicule, de sorte que, selon la fréquence d'utilisation à ces endroits, une vitrification ultérieure peut s'avérer nécessaire. Que ne dois-je en aucun cas faire ? Après l'application du revêtement, le véhicule ne doit pas être poli ou entrer en contact avec des nettoyants hautement alcalins, comme ceux utilisés pour le prélavage dans les stations de lavage. Cela entraîne une dégradation accélérée des couches céramiques.
H220 Gaz extrêmement inflammable.
H225 Liquide et vapeurs très inflammables.
H226 Liquide et vapeurs inflammables.
H280 Contient un gaz sous pression; peut exploser sous l’effet de la chaleur.
H304 Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.
H319 Provoque une sévère irritation des yeux.
H336 Peut provoquer somnolence ou vertiges.
H412 Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
H413 Peut être nocif à long terme pour les organismes aquatiques.
EUH066 L'exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à réagir !