Nettoyer ses sièges et tapis de voiture : pourquoi est-ce crucial pour la santé et la durée de vie de votre véhicule ?
24 Janvier 2023 | Par Annaelle, Opso-Distribution |
Nos conseils pour nettoyer parfaitement vos sièges et tapis de voiture
Voici 8 étapes simples pour le nettoyage de vos sièges et tapis de voiture. Ces 8 étapes ne vous prendront qu’une vingtaine de minutes.
- Munissez-vous de la brosse textile et cuir, de la mousse active de nettoyage intérieur, d’une éponge, d’une microfibre et d’un seau.
- Aspirez le véhicule dans son intégralité.
- Remplissez votre seau d’eau.
- Humidifier les parties à nettoyer avec l’éponge
- Secouez la mousse de nettoyage et vaporisez la zone à nettoyer.
- Frottez avec la brosse textile.
- Attendez 5 minutes avant de retirer l’excès de la mousse avec l’éponge.
- Finissez par essuyer avec la microfibre la surface traitée.
Répétez ce schéma tous les 2 mois.
La mousse de nettoyage permet d’éliminer en profondeur les fibres des salissures, même les plus tenaces, des rembourrages, tapis et autres tissus. Cette mousse permet de raviver les couleurs et ne laisse pas de traces de saleté. Elle protège contre les salissures répétées. La mousse nettoyante peut aussi être utilisée sur les textiles au sein de votre foyer.
La brosse textile et cuir permet de nettoyer efficacement les textiles et du cuir. Idéale pour le nettoyage en profondeur et en douceur des surfaces en cuir lisse ou textile.
La microfibre intérieure permet quant à elle de retirer les dernières saletés. Elle élimine les salissures en profondeur sans laisser de peluche. Elle est même utilisée pour capturer la poussière sur les tableaux de bord.
Pour conclure : Le nettoyage des sièges et tapis est primordial pour l’hygiène et l’apparence de votre véhicule. Le nettoyage contribue aussi à prolonger la durée de vie des sièges et tapis.